New York

Lundi 28 avril 2014 – Welcome to JFK and Manhattan

Une petite halte à New York s’imposait en provenance du Canada et avant de changer de continent et rejoindre la France.  Pourquoi ?  Tout simplement parce que c’est la ville qui ne dort jamais, parce que les buildings y sont si hauts qu’on ne voit pas le ciel, parce que Broadway, et surtout, parce que c’est la ville de Spiderman !
Un petit tour dans Times Square pour notre première soirée, et déjà on a le vertige…

Le superhéros de la ville!

Incontournable Times Square




Oui, il y a vraiment un manège dans le Toys'r Us de Times Square
Mardi 29 avril 2014

Froid, pluie, nuages gris, et des français en vacances en pagaille : on se croirait déjà à Paris ! En tout cas, c’est un temps à aller au musée, alors, après avoir traversé un bout de Central Park où les écureuils sont de sortie, direction le musée d’histoire naturelle dans Upper West Side, à la découverte des indiens, des primates et des dinosaures, et exposition spéciale sur les ptérosaures (oiseaux du temps des dinosaures).  Un bon moment pour le petit et les grands, avant de rentrer tranquillement au chaud, en prenant soin de visiter quelques grandes enseignes ; mais pas de folie shopping, on n’est pas dans le « mood », même si ce sont les soldes !

La statue de José Marti à l'entrée de Central Park et Lincoln au musée de la Révolution à La Havane?!

En traversant Central Park






Au musée d'histoire naturelle


Y a Roosevelt qui avait un truc coincé entre les dents!

Mercredi 30 avril 2014       


New York est une ville fantastique ; le problème c’est que quand il pleut, à part tester la parfaite étanchéité de nos coupe-vents Quechua, difficile de se promener des heures durant à explorer les différents quartiers, difficile d’aller jouer à Central Park, difficile aussi de grimper aux observatoires des immeubles pour admirer la vue bien cachée sous un ciel gris qui n’en finit pas de pleurer.  Alors, de nouveau, repli des troupes au musée : le Métropolitan aujourd’hui, où Noé a pu découvrir, entre autres, les hiéroglyphes (qu’il lit couramment), les tableaux de Picasso et Mirò (« c’est moche ! »), et quelques sculptures antiques (« oh ! ils ont des petites bi… ! »).  Une journée culturelle en sorte.  Il paraît que le temps va s’éclaircir vendredi, alors il va falloir trouver un autre musée pour demain !

J'apprends à lire selon la méthode Champollion

Y en a un qui se marre au fond à droite!

Pffff! c'est pas du jeu: il gagne toujours à "je te tiens par la barbichette"!

Rockfeller Center


Jeudi 1er mai 2014


Ahhh ! Manhattan sous le soleil !  Direction le sud de l’île, on prend le ferry pour Staten Island, aller-retour, pour voir la Statue de la Liberté : depuis le temps que Noé en parlait ! Il est juste un peu déçu de ne pas être allé sur Liberty Island (mais comprend très bien que faire 3 heures de queue, ce n’était pas possible !), et surtout qu’il n’y ait pas de vrai feu dans la torche !  On en profite pour se promener longuement le long de Broadway, on passe à côté du mémorial du 11 septembre en cours de construction et on attrape des torticolis avec tous ces buildings !  Noé est vanné d’avoir tant marché !

Ils sont forts ces américains: même ça, ils arrivent à le vendre!

I believe I can touch the sky...

Merci Monsieur Eiffel!

Manhattan la mythique

One World Trade Center en cours de construction

Vendredi 2 mai 2014

On déclare forfait devant la queue pour monter en haut de l’Empire State building : quasiment 2 heures avec un enfant, ce n’est pas tenable, et le quick pass ne permet d’aller « que » au 86ème étage.  Tant pis, et puis après tout, il faut bien laisser aussi l’occasion à Noé de revenir !
Du coup, on opte pour le bus tour sightseeing de Manhattan, et un bon arrêt à Central Park, histoire de dégourdir les mollets.
Dernière soirée, et on craque pour un sashimi : ça commence à nous manquer !...

Session travail et test de la GoPro!

Iron State Building

Jaune, couleur officielle de Manhattan

L'ONU

Qui dit montagne, dit escalade

Silence, on tourne à Central Park! moteur!

Ha! Jean-Pierre, perdu dans Central Park, tente une géolocalisation...!!


Au creux du M, derrière la vitre: on y était!

Samedi 3 mai 2014

Juste le temps de faire un dernier tour à Times Square et au magasin Disney, puis direction l’aéroport : prochaine destination, Paris.  Noé a hâte de voir ses grands-parents et ses cousins, mais en fait, il aurait bien aimé rester un peu plus à New York : « Moi, j’ai bien aimé cette ville ».



Petit golf à Bryant Park avant le voyage

My suns and stars!

3 commentaires:

  1. Bon j'avais pris un peu de retard...mais ça y est, je suis à jour!
    On a un peu froid pour vous quand même...
    Couvrez vous bien!!! Bises. Ines

    RépondreSupprimer
  2. Très très belles photos, très contente de voir vos bouilles!!! J en connait un qui va être jaloux quand je vais lui montrer les photos du spider avec son pote!!! A très bientôt Ann c

    RépondreSupprimer
  3. Salut Anne-Cé! trop contente de te lire! le poto, il dort encore, crevé d'avoir tant joué avec ses 16 cousins d'hier!!!! dis à Marceau, qu'il ne fait pas de skate mais a bien progressé en trottinette: on tente presque les sauts!! bisous à toi et tes zom, et profite bien de Honolulu! je t'envoie un mp sous peu ma copine adorée!!!!!

    RépondreSupprimer